Bonsoir à tous,
D'abord un grand merci à Patrix qui m'a donné l'autorisation de présenter mon site
Donc voilà, à la base je suis un passionné de monnaies romaines, ingénieur web dans la vraie vie. Je n'ai jamais trouvé d'outils qui me satisfait pleinement pour gérer ma collection du coup avec un ami nous avons créé le site de gestion de collection CollecOnline il y a bientôt un an. C'est un site
gratuit et Multi-collections. Nous avons dépassé la semaine dernière les 400 inscrits et les 20 000 objets. Nous avons les fonctionnalités suivantes sur le site :
Arborescences de classements et caractéristiquesUne fois inscrit vous pourrez exploiter les arborescences de classements et les caractéristiques associées pour ranger vos objets. Je ne vous cache que rien n'est fait pour les radios pour le moment, nous préférons construire les arborescences avec des connaisseurs plutôt que de proposer des arborescences qui ne sont pas pertinentes. Il ne faut donc pas hésiter à nous demander s'il vous manque des catégories. Si vous regarder ce qui est fait du côté des monnaies Françaises ou antiques cela vous donnera un aperçu des possibilités. Un moteur de recherche intégré vous permettra de retrouver facilement vos objets classés au seins des différentes catégories.
Réseau social du collectionneurEn plus d'être un site de gestion de collections, nous sommes également un réseau social. Vous pourrez partager vos objets en public, à vos amis ou en privé. Vous recevrez des notifications sur votre mur pour chaque objet ajouté par l'un de vos amis. Vous pouvez également ajouter des collections en favori afin de suivre au jour le jour leur évolution.
Générateur de Pdf et ExcelLe site possède également des générateurs Pdf et Excel, votre collection ne sera donc pas prisonnière du site. L'extraction Pdf vous permet par exemple d'imprimer une version papier de votre collection dans le format sélectionné (nous avons créé 4 formats différents pour le moment).
Coffre fort numériqueVos fiches objets comportent une partie privée vous permettant de sauvegarder les informations relatives à l'achat. Vous pourrez également stocker vos factures si vous le souhaitez. Ces informations sont cryptés dans notre base de données par soucis de confidentialité.
Compatibilité mobile et tabletteNotre site est compatible tablette et smartphone, ce qui vous permettra de garder toujours votre collection à portée de main.
EvolutivitéNous avons créé le site de A à Z, et nous hébergeons également les images. Nous avons donc la main sur l'ensemble du site ce qui nous permet de le faire évoluer en continu depuis notre lancement. De nouvelles pages ou fonctionnalités voient le jour tous les mois depuis notre lancement. Nous sommes donc demandeurs si vous avez des idées d'améliorations :Étudiant:
Quelques liens pour illustrerLe site : http://www.colleconline.com
Les collections : http://www.colleconline.com/fr/Explorer/ViewerCollections
Les nouveautés : http://www.colleconline.com/fr/Explorer/Viewer
Merci de m'avoir lu, je suis à disposition si vous avez des questions ou des besoins spécifiques pour classer vos objets :D
Amicalement, Loïc