Le Monde Collectionne
Le Monde Collectionne
Le Monde Collectionne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Collectionne

Forum pour les Collectionneurs de Bandes Dessinés, Maquette, Timbres, Bague de Cigare et autres ...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Site de gestion de collections

AuteurMessage
Nemesis

Nemesis

Masculin Age : 39

Site de gestion de collections Empty
MessageSujet: Site de gestion de collections   Site de gestion de collections Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 00:12

Bonsoir à tous,

D'abord un grand merci à Patrix qui m'a donné l'autorisation de présenter mon site Good

Donc voilà, à la base je suis un passionné de monnaies romaines, ingénieur web dans la vraie vie. Je n'ai jamais trouvé d'outils qui me satisfait pleinement pour gérer ma collection du coup avec un ami nous avons créé le site de gestion de collection CollecOnline il y a bientôt un an. C'est un site gratuit et Multi-collections. Nous avons dépassé la semaine dernière les 400 inscrits et les 20 000 objets. Nous avons les fonctionnalités suivantes sur le site :

Arborescences de classements et caractéristiques
Une fois inscrit vous pourrez exploiter les arborescences de classements et les caractéristiques associées pour ranger vos objets. Je ne vous cache que rien n'est fait pour les radios pour le moment, nous préférons construire les arborescences avec des connaisseurs plutôt que de proposer des arborescences qui ne sont pas pertinentes. Il ne faut donc pas hésiter à nous demander s'il vous manque des catégories. Si vous regarder ce qui est fait du côté des monnaies Françaises ou antiques cela vous donnera un aperçu des possibilités. Un moteur de recherche intégré vous permettra de retrouver facilement vos objets classés au seins des différentes catégories.

Réseau social du collectionneur
En plus d'être un site de gestion de collections, nous sommes également un réseau social. Vous pourrez partager vos objets en public, à vos amis ou en privé. Vous recevrez des notifications sur votre mur pour chaque objet ajouté par l'un de vos amis. Vous pouvez également ajouter des collections en favori afin de suivre au jour le jour leur évolution.

Générateur de Pdf et Excel
Le site possède également des générateurs Pdf et Excel, votre collection ne sera donc pas prisonnière du site. L'extraction Pdf vous permet par exemple d'imprimer une version papier de votre collection dans le format sélectionné (nous avons créé 4 formats différents pour le moment).

Coffre fort numérique
Vos fiches objets comportent une partie privée vous permettant de sauvegarder les informations relatives à l'achat. Vous pourrez également stocker vos factures si vous le souhaitez. Ces informations sont cryptés dans notre base de données par soucis de confidentialité.

Compatibilité mobile et tablette
Notre site est compatible tablette et smartphone, ce qui vous permettra de garder toujours votre collection à portée de main.

Evolutivité
Nous avons créé le site de A à Z, et nous hébergeons également les images. Nous avons donc la main sur l'ensemble du site ce qui nous permet de le faire évoluer en continu depuis notre lancement. De nouvelles pages ou fonctionnalités voient le jour tous les mois depuis notre lancement. Nous sommes donc demandeurs si vous avez des idées d'améliorations  :Étudiant:

Quelques liens pour illustrer
Le site : http://www.colleconline.com
Les collections : http://www.colleconline.com/fr/Explorer/ViewerCollections
Les nouveautés : http://www.colleconline.com/fr/Explorer/Viewer

Merci de m'avoir lu, je suis à disposition si vous avez des questions ou des besoins spécifiques pour classer vos objets  :D

Amicalement, Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com

Site de gestion de collections
Page 1 sur 1